Pascal Blat Photographie

Blog sur la photographie – Matériel – Conseils

Comment décorer la maison avec des photos ?

Grâce à l’évolution de la technologie, prendre des photos devient un jeu d’enfant. Bien que les dispositifs de stockage de données numériques deviennent de plus en plus performants, on n’aime toujours voir nos meilleurs moments imprimés sur du papier photo. D’ailleurs, dans la suite de cet article, vous pouvez prendre quelques idées pour décorer votre intérieur avec des photos.

Placer des cadres photo de diverses tailles sur un pan du mur

Pour casser le côté chambre d’hôpital d’un mur peint en blanc, vous pouvez décorer un pan du mur avec quelques-unes de vos meilleures photos. Vous pouvez vous servir de cadres photos en bois ou encore en métal. Pour ajouter une touche de design à votre déco, la bonne idée serait de choisir des cadres de diverses tailles.

Du ruban adhésif décoratif pour mettre en valeur vos photos

La déco de style scandinave est tendance actuellement. Parmi les matériaux qu’on peut utiliser pour réussir ce genre de déco, il y a les masking tape qui sont des sortes de rubans adhésifs en couleur ou avec des motifs. Pour mettre en avant votre déco, vous pouvez justement vous servir de ces rubans décoratifs pour encadrer vos photos préférées sur les murs.

Utiliser une ancienne fenêtre ou porte pour exposer vos photos

Pour un style vintage et dans un esprit écolo, vous pouvez aussi vous servir de votre ancienne porte ou fenêtre comme fond et cadre pour les photos que vous avez ramenées de vos vacances par exemple. Pour cela, vous pouvez par exemple vous servir de ficelles avec des petites pinces à linges en bois pour accrocher les photos.

Placer un pêle-mêle de photos dans un grand cadre

Pour donner du style au séjour ou à la chambre à coucher, vous pouvez aussi placer un pêle-mêle de photos dans un cadre. Vous pouvez commencer par deux ou trois photos et remplir le grand cadre au fur et à mesure.

Le cintre pour exposer vos photos de manière originale

Pour changer un peu du style classique, vous pouvez aussi vous servir d’objets du quotidien pour exposer vos photos préférées, comme le cintre par exemple. Pour ce faire, vous devez utiliser des pinces notes afin que les photos soient bien fixées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *